Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les grands médias se rallient à l'accord de principe conclu avec les acteurs, qui ouvre la voie à la reprise des productions
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 13:33

par Samrhitha A

Les investisseurs des studios hollywoodiens se sont réjouis jeudi d'un accord de principe avec les acteurs, qui pourrait permettre de relancer la production de films et d'émissions interrompue par une série de grèves depuis le printemps.

Warner Bros Discovery WBD.O et Paramount Global PARA.O ont gagné 3% chacun, tandis que Walt Disney DIS.N a bondi de 4%, bénéficiant de bénéfices importants et d'un plan de réduction des coûts.

L'arrêt de travail de 118 jours des acteurs a officiellement pris fin juste après minuit avec un accord de trois ans qui, selon le syndicat SAG-AFTRA, est évalué à plus d'un milliard de dollars et comprend des augmentations des salaires minimums et une nouvelle prime versée par les diffuseurs.

Les scénaristes, qui s'étaient mis en grève avant les acteurs au printemps, ont repris le travail à la fin du mois de septembre, mais la plupart des productions sont restées interrompues en raison de la présence des acteurs sur les piquets de grève.

"C'est certainement un signe très encourageant que le fossé qui s'est creusé entre les acteurs, les scénaristes et les studios peut enfin être comblé et que le travail peut commencer sérieusement pour relancer les productions", a déclaré Susannah Streeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Lansdown.

Le conseil national du syndicat des acteurs examinera vendredi l'accord, qui comprend également des protections contre l'utilisation non autorisée d'images générées par l'IA, et un vote de ratification final est attendu dans les semaines à venir.

M. Streeter a prévenu qu'"il faudra beaucoup de temps avant que les nouveaux films, en particulier, n'apparaissent sur les écrans, compte tenu de la longueur du processus de post-production"

Les dirigeants de Warner Bros Discovery ont déclaré mercredi qu'ils s'attendaient à ce que l'impact des arrêts de travail s'étende au dernier trimestre de l'année, après qu'un manque de contenu ait fait chuter le nombre d'abonnés à la diffusion en continu au troisième trimestre.

La société, qui a reporté la sortie de "Dune: Part 2" de novembre à mars de l'année prochaine, s'attend à un impact de "quelques centaines de millions de dollars" sur son bénéfice de base au cours des trois derniers mois de l'année en raison des grèves.

Valeurs associées

1 140,2200 USD NASDAQ -0,37%
11,9400 USD NASDAQ +2,23%
105,930 USD NYSE +0,65%
9,0700 USD NASDAQ +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.